En savoir plus sur les tapas espagnoles

Les tapas espagnoles sont des apéritifs dînatoires et des repas complets. Ils peuvent être consommés à chaud ou à froid. Si vous êtes à la recherche de ces cuisines espagnoles, alors ce que nous vous proposons sur cette page vous sera d’une grande utilité. Sur cette page vous retrouverez un grand nombre de plats de tapas espagnoles que vous pouvez déguster. Toutes les villes de l’Espagne ne profitent pas de cette recette de la même manière dans les bars à touristes. Obtenez plus de détail pour faire le bon choix selon vos préférences.

Les célèbres tapas espagnoles

Les tapas sont préparées par les charcuteries, les fromages, les poissons, les crustacés, les légumes, les olives, l’huile d’olive. D’autres ingrédients s’ajoutent si les bars ou les restaurants spécialisés veulent changer la saveur. Ils sont servis soit dans des petits récipients ou dans des tartines. Ces plats sont souvent accompagnés de la Bière, de la sangria, des boissons alcoolisées ou des vins d’Espagne. Ces gastronomies peuvent être dégustées à table ou debout dans les restaurants, dans les bars à tapas ou plus souvent dans les bars à vin d’Espagne. Lors des festivités ces repas sont également présentés. Les tapas espagnoles les plus connues et les plus célèbres sont :

  • Salmorejo et Gazpacho : Il s’agit d’un mélange de deux soupes froides d’Andalousie. Les ingrédients principaux sont la tomate et l’huile d’olive.
  • Patatas Bravas est une sauce piquante faite avec des pommes de terre, de l’huile d’olive et de l’ail.
  • Le jambon en tapa est accompagné de petite portion de pain bien croustillant. Il est l’un des produits qui est plus appréciés par les touristes en Espagne.
  • Tortilla d’espagnol est préparé avec des œufs, des pommes de terre et d’huile d’olive et l’oignon.
  • Queso de cabra fritot fait avec des fromages de chèvre frit.
  • Solomillo al Whisky est un tapa de viande de porc mélangé dans une sauce Whisky-ail.
  • Flamenquin est une sorte de cordon bleu escalope panée au fromage et au jambon.
  • Ensaladilla rusa est une salade de pommes de terre à la mayonnaise.
  • Berenjas con miel constitué des tranches d’aubergines et rehaussé de miel liquide.
  • En Espagne nous avons plein d’autres des plats de tapa très délicieux à savoir : croquets, Albondigas, ortiguillas fritas, sardinas, chorizo, paella, espinacas con garbanzos, queso de cabra fritot, etc.

La particularité de cette cuisine dans les villes d’Espagne

En Andalousie les tapas sont servis dans une petite assiette. Dans les bars à touriste au Séville, les plats sont bien garnis et sont composés des fromages, des olives, des fritures, des charcuteries. Dans les bars de Madrid, les tapas sont servies gracieusement avec une boisson. On y trouve également des tapas bien garnies et servir dans des grandes ou petites assiettes. Au Barcelone, les tapas sont variées et sont servies dans tous les quartiers de Raval, de la Barceloneta, du Born, du Sants, etc. Dans le quartier de la Barceloneta, les tapas sont à base de poisson. Nous y retrouvons la tapa de bonito, de seiche, de garbanzos, le jambon au fromage, etc.

Les mets similaires

Les mets dont vous pouvez profiter en Espagne en dehors des tapas sont les apéritifs, les amuse-gueules, les canapés, les tartines, les pintxo, les bruschettas, les tapenades, etc. Sachez que toutes les recettes de cuisine espagnole peuvent devenir des tapas lorsqu’ils sont servis dans des assiettes de petite taille.

Scroll to top